PageRank
Stock épuisé.
rupture de stock - out of stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Tout sur la perle

L'AMOUR DES PERLES
Il faut qu'on avoue : on a un coup de coeur pour les perles!
Nos offres sur les bijoux de perle vous montreront les modèles que nous vous proposons, que ce soit des boucles d'oreilles, pendentifs, sautoir de perles, bracelets.
Nos perles sont toutes des perles d'imitation, mais de jolie nacre et de belle qualité (on le vérifie au poids). Tous les bijoux en perle ont cet avantage qu'ils vont avec tout.

QUAND, COMMENT, POURQUOI ET OÙ PORTER DES PERLES?

QUAND?  à vrai dire, en toutes circonstances s'il s'agit d'une boucle d'oreille par ci, d'un sautoir par là et comme seul bijou car la perle se suffit à elle-même.
Cependant, les perles ont quelque chose de si raffiné qu'elles sont particulièrement adaptées pour les cérémonies, les mariages, les mariées, les invitées, les témoins, les belle-mères, la mère de la mariée...

Pour la saison des mariages, il faudra penser aux bijoux que portera la mariée, très souvent le choix se portera sur un collier de perles blanches nacrées, avec des boucles d’oreilles assorties. Les témoins féminins, seront, elles aussi, sur le même schéma tout comme les demoiselles d’honneur, la perle représentant la douceur, la féminité,  la pureté dans un accord parfait avec cette union sacrée.

Les bijoux de perles sont souvent les bijoux choisis par l’assemblée car la mariée opte, en règle générale, pour ce type de bijoux qui correspond symboliquement à ce jour.

N'oublions pas non plus que les noces de perles correspondent à 30 ans de mariage (!!!) et quand vous assistez au mariage de vos amis, en principe, vous avez plutôt envie que ça dure, non?
Ce jour-là, qui arrivera forcément, vous serez bien sûr encore les amis du couple et, pour les fêter dignement, vous porterez vous aussi des perles, symboliquement! Lisez ce petit poème :
"Dans une huître un jour un grain de sable
s’est, jour après jour, en une perle changé.
Et depuis 30 ans et ce jour mémorable,
Notre amour aussi a su se dépasser."

LES PERLES ET LE MARIAGE FONT TRÈS BON MÉNAGE ET IMPRIMENT DE MERVEILLEUX SOUVENIRS DANS NOS MÉMOIRES ET DONNENT AUX PHOTOS ET AUX FILMS DE LA JOURNÉE UNE AMBIANCE DU PLUS BEL EFFET.
COMMENT ? AVEC QUOI ?
On peut les porter de façon juste discrète et simplement raffinée ou, plutôt, tendance Chanel/Lagerfeld en bijoux phares et souvent surchargé exprès
 
Pour la ceinture, il suffit d'ajuster deux sautoirs de perles pour jouer le grand jeu sur une robe du soir, ou une robe habillée. En fait, avec une robe simplissime on peut aussi porter juste un collier ou au contraire, la surjouer avec des rivières de perles. Ne pas hésiter à les porter en double rang ou triple rang, pour faire moins sage et plus affirmé!

POURQUOI
Pourquoi choisir des perles comme bijoux? Elles donnent du charme à chaque femme, quelle que soit sa complexion, la forme de son visage, elles sont à la fois romantiques, douces et donnent une fière allure. Et, last but not least, elles vont avec toutes les tenues, les plus sobres comme les plus bigarrées! Style BCBG à la française, elles sont incontournables.

OÙ?
Pour les mariages et cérémonies, bien sûr c'est le top, mais pensez à les assortir au bureau avec un jean

, une blouse ouverte ou une veste banquière noire et stricte.

LES PERLES, un peu d'histoire
Les perles sont utilisées pour confectionner des bijoux depuis l'Antiquité ; elles étaient appelées les larmes d'Aphrodite. Les familles romaines qui en avaient les moyens achetaient à leurs filles une ou deux perles chaque année, afin qu'elles aient un collier complet à leur majorité. Cette tradition s'est heureusement perpétuée de nos jours.

ANECDOTES SUR LA PARTICULARITÉ DES PERLES D'EAU DOUCE AVEC L'EXEMPLE DU CHATEAU SUR PERLE

Aux quatre catégories de perles reconnues actuellement : les perles naturelles (très rares), les perles de cultures, les perles composées, les perles d'imitation, il faut ajouter les perles d'eau douce : eh oui, d'eau douce, comme en Lorraine, où existe un cours d'eau, la Vologne où le Duc de Lorraine venait accompagné de sa cour pour y trouver des perles. Mais ces temps sont lointains. Il reste des traces dans l'appellation de Château sur perles, nom d'un domaine dont il ne reste que des ruines. Il ne s'agissait pas de perles d'huître, mais de petites moules appelées Mulettes allongées

Les causes ayant provoqué leur disparition sont multiples : ignorance, usines, produits chimiques, perfectionnement des méthodes d'irrigation... et c'est bien dommage car ces perles devaient avoir un orient bien particulier!

Une question? (+33) 1 64 41 19 05 ou support@acces-soirs.com
Any question? (+33) 1 64 41 19 05 or support@acces-soirs.com