PageRank
Stock épuisé.
rupture de stock - out of stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Tout sur l'étole

Une étole (à part dans le sens religieux) est devenue au XXème siècle un accessoire particulièrement indispensable des tenues habillées, pour le soir, une cérémonie, un gala, un cocktail ou un mariage.
Notre siècle en maintient le sens, mais il s'élargit par exemple vers le foulard, le chèche ou le châle, qui, pourtant, n'ont pas la même fonction, l'étole étant synonyme de châle habillé

L'étole était au départ uniquement dans des matières nobles telles que la soie ou mieux l'organza de soie, ainsi chez Gruau :
   = une merveille de dessin.
Réservée aux femmes, l'étole était faite d'une matière coûteuse et portée au-dessus d'une robe de soirée. (étole en soie, organza ou étole de fourrure, étole de vison). Elle est maintenant souvent en synthétique, mais on peut l'acquérir dans une matière noble sans que cela coûte les yeux de la tête!

Comment se porte l'étole?
Le plus élégant, paradoxalement, est de porter l'étole en dégageant les épaules, surtout si votre robe n'a pas de bretelles (comme une robe bustier). Mais on peut aussi la porter nouée dans le dos si elle est assez longue ou y piquer une broche ou la pincer avec une pince à étoles, ce qui l'empêchera de glisser. Mais si elle glisse sur vos épaules, pas de problème, c'est un joli geste que de remonter un pan d'étole! Elle peut aussi se porter nonchalamment (pour nous, à acces-soirs, 'élégance guindée est un oxymore, - pas d'élégance sans un minimum de nonchalance! - , au creux des bras.

 

 

 

 

Une question? (+33) 1 64 41 19 05 ou support@acces-soirs.com
Any question? (+33) 1 64 41 19 05 or support@acces-soirs.com